Inventaire réseau, gestion des actifs, déploiement, service d'assistance,
et bien plus encore...

Inventaire réseau et gestion des actifs de Lansweeper Découvrez pourquoi Lansweeper est utilisé par des milliers de sociétés dans le monde entier.
  • Analyse sans agent
  • Plus de 300 rapports réseau par défaut
  • Déploiement de logiciels sans agent
  • Service d'assistance intégré
  • Évolutif pour gérer des milliers d'actifs

Lansweeper vous avertit de manière proactive en cas de problèmes de non-conformité avant qu'ils ne deviennent un souci.

Inventaire PC et réseau

Obtenez l'inventaire réseau complet de votre infrastructure informatique. Les options CMDB de Lansweeper vous permettent d'analyser automatiquement et d'ajouter manuellement des actifs à l'inventaire. Détectez tous les périphériques matériels connectés aux ordinateurs et gardez une trace des modifications ou retraits. Créez des relations entre les actifs ou les utilisateurs, regroupez vos actifs, placez-les sur une carte et bien plus encore !

 
Inventaire et audit des logiciels

Surveillez et auditez tous les logiciels installés à travers votre réseau par le biais de rapports d'inventaire flexibles et simples à configurer. Découvrez quelles sont les applications installées, sur quels ordinateurs et si vous possédez une licence pour chacune d'entre elles. L'outil intégré de conformité des licences facilite la détection des problèmes de non-conformité et des licences inutilisées.

Service d'assistance et centre de services informatiques

Centralisez toutes les communications et intégrez la gestion des actifs informatiques avec le service d'assistance de Lansweeper. Une console Web héberge un environnement hautement personnalisable à authentification unique qui s'adapte à l'ensemble de vos services. Il est possible de gérer des tickets à l'aide de l'interface Web, via le courrier électronique ou à travers l'API.

 
Logiciel de base de connaissances

Documentez les connaissances importantes de la société dans un endroit centralisé et gardez une vue d'ensemble claire en configurant les catégories personnalisables. Réduisez les demandes d'assistance en entrée et améliorez la productivité du personnel en fournissant des articles d'auto-assistance consultables. Contrôlez le contenu de la base de connaissances à l'aide des autorisations basées sur des groupes.

Logiciel de gestion des actifs informatiques

Les fonctionnalités de gestion des actifs de Lansweeper vous offrent un aperçu instantané de tout ce qui se trouve sur votre réseau. Des informations et garanties concernant le matériel aux installations de logiciels non autorisés en passant par les statuts des antivirus. Soyez en conformité totale avec toutes les politiques de l'entreprise et faites en sorte de le rester. Soyez alertés en cas de quasi-non-conformité avant qu'elle ne devienne un problème.

 
Déploiement de logiciels automatique

Distribuez, installez, mettez à jour et désinstallez des applications logicielles sur un actif spécifique ou des groupes entiers par le biais des outils intégrés de déploiement de logiciels. Effectuez le déploiement en fonction d'un calendrier, obtenez la résolution automatique des non-conformités, configurez l'application pour que celle-ci contacte les périphériques hors-ligne ultérieurement, et bien plus encore. Gagnez du temps et de l'argent en automatisant les étapes fastidieuses et élaborez les tâches nécessaires pour maintenir votre infrastructure informatique opérationnelle.

Gestion de l'Active Directory

Récupérez les détails concernant les utilisateurs et ordinateurs de l'Active Directory sur vos machines analysées afin d'obtenir une vue d'ensemble complète de la totalité de votre réseau. Créez des rapports basés sur les OU, intégrez les images des utilisateurs, nettoyez votre Active Directory, créez des rapports de groupes et gestionnaires... les possibilités sont illimitées !

 
Gestion du réseau SNMP

Scannez les périphériques du réseau tels que les imprimantes et les commutateurs par le biais du SNMP. Plusieurs champs SNMP universels sont récupérés, ainsi que des données propres à certains périphériques tels que les données du toner des imprimantes et le mappage des ports des commutateurs.

Nous parions que vous connaissez certains de nos clients !

Avec plus de 20 000 clients dans le monde entier, il y a de grandes chances que vous connaissiez quelqu'un qui utilise Lansweeper.
Notre configuration évolutive et flexible répond aux demandes d'un large éventail de sociétés.


Lansweeper Customers

Lansweeper
Sweepy

Network Inventory, Asset Management, Deployment, Help Desk and much more...

Lansweeper Network Inventory & Asset ManagementLearn why Lansweeper is used by thousands of companies worldwide.
  • Agent free scanning
  • Over 300 default network reports
  • Agent free Software deployment
  • Integrated Help Desk
  • Scalable to thousands of assets

Lansweeper pro-actively alerts you of non-compliance issues before they become a problem.

PC & Network inventory
PC & Network inventory

Get a full network inventory of your entire IT infrastructure. Lansweeper's CMDB options enable you to automatically scan as well as manually add assets to the inventory. Detect all hardware devices connected to computers and keep track of any changes or removals. Create relations between assets or users, group your assets, place assets on a map and more!

  Software Inventory & Audit
Software Inventory & Audit

Track and audit all software installed across your network through flexible and easy-to-configure inventory reports using the automated software inventory. Find out which applications are installed on which computers and whether or not you are licensed for all of them. The built-in license compliance tool makes it easy to track down non-compliance issues and unused licenses.

Help desk and IT Service desk
Help desk and IT Service desk

Centralize all communication and integrate IT asset management with the Lansweeper Help Desk. One web console hosts a highly customizable, single-sign-on environment fit for any and all departments. Tickets can be handled using the web interface, via email or by addressing the API.

 Knowledge base software
Knowledge base software

Document important company knowledge in one central place and maintain a clear overview by configuring customizable categories. Reduce inbound support requests and increase staff productivity by providing searchable self-help articles. Control knowledge base content using group-based permissions.

IT Asset Management Software
IT Asset Management Software

Lansweeper's asset management features give you an instant overview of everything on your network. From hardware info and warranties to unauthorized software installs and antivirus statuses. Achieve full compliance with all company policies and keep it that way. Be alerted of nearing non-compliance before it becomes a problem.

  Automated Software Deployment
Automated Software Deployment

Distribute, install, update and uninstall software applications on a specific asset or entire groups through the built-in software deployment tools. Deploy on a schedule, have non-compliances solved automatically, configure for offline devices to be contacted at a later time and more. Save time and money by automating otherwise cumbersome and elaborate tasks needed to keep your IT infrastructure up and running.

Active Directory Management
Active Directory Management

Pull Active Directory user - and computer details on your scanned machines to get a complete overview of your entire network. Create reports based on OU, integrate user pictures, clean up your Active Directory, make group and manager reports...the possibilities are endless!

  SNMP Network Management
SNMP Network Management

Scan network devices like printers and switches through SNMP. Several universal SNMP fields are pulled as well as data specific to certain devices like printer toner data and switch port mappings.

We bet you know some of our customers!

With more than 20 000 customers worldwide, there's a good chance someone you know already uses Lansweeper.
Our scalable and flexible setup meets the demands of a wide range of companies.


Lansweeper Customers